Accès Humanitaire

    Tshisekedi préside un prochain Conseil Supérieur de la Défense. Le président de la République Démocratique du Congo a tenu ce lundi 25 mai 2020 à la cité de l’Union Africaine une réunion de sécurité avec tous les responsables des services de sécurité civile et militaire.

    Le ministre Nationale de la défense qui s’est livré à la presse après cette rencontre fait savoir que ces assises avaient pour objectif de réfléchir profondément sur la question de la sécurité en République Démocratique du Congo et préparer le prochain conseil de la défense nationale. 

    « Il a réuni ses généraux et moi le ministre pour que nous puissions réfléchir profondément sur la question de la sécurité mais nous n’allons pas réfléchir sur la question de l’insécurité mais sur la question de la sécurité. Comment ramener la sécurité partout », indique-t-il. 

    Celui-ci renseigne qu’ils vont se réunir ce mardi 26 mai 2020 autour du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur afin d’approfondir ensemble des instructions que le président de la République et le conseil supérieur de la défense ont mis à leur disposition. 

    « Il est donc question que demain nous puissions, autour du vice-premier et ministre de l’intérieur, que approfondir les thèses centrales que le chef de l’État a mis à notre disposition »,  indique-t-il. 

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.