Accès Humanitaire

    Le Président de la République a décidé en conseil des ministre de ce vendredi 25 septembre 2020 d’arrêter toute désaffectation des biens de l’Etat. 

    Il l’a dit face aux nombreux cas de spoliations de ces biens, particulièrement les immeubles, rapportées singulièrement dans plusieurs grandes villes de la RDC. 

    Cette décision provisoire a été prise en attendant l’opérationnalisation de la Commission des Experts mise en place dans le cadre de l’option de la titrisation du patrimoine immobilier de l’Etat. 

    « Le Conseil des Ministres à l’initiative du Président de la République, a décidé de l’interdiction, par voie de décret ou d’arrêté, de toute désaffectation ou attribution des biens de l’Etat, en particulier les terrains et les immeubles, et ce avec effet rétroactif à la date de l’acte incriminé » lit-on dans le compte-rendu.

    Cette décision semble salutaire pour la ville de Bukavu où les acteurs de la Société Civile ne cesse de dénoncer chaque jour la spoliation des maisons de l’Etat.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.