RDC : « Ervebo », le 1er vaccin anti-Ebola homologué sera utilisé au Nord-Kivu (DPS)

Ebola Beni ervebo

Le premier vaccin anti-Ebola homologué dénommé “Ervebo”, sera bientôt utilisé dans les zones de santé de la province du Nord-Kivu, confrontées à la maladie à la 13ē épidémie de la maladie à virus Ebola, depuis quelques jours.

L’annonce est du Chef de Division Provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, au cours d’un entretien avec la presse ce jeudi 18 novembre 2021.

Lire aussi: Ebola à Beni : des premiers vainqueurs sortis du centre de traitement

Selon le Docteur Janvier Kubuya, ce vaccin sera surtout utilisé pour limiter la propagation de cette dangereuse maladie.

« Nous disposons maintenant d’un vaccin homologué qui est différent de celui que nous étions en train d’utiliser il y a quelques jours. Ce vaccin sera utilisé au niveau de toutes les personnes à risque surtout le personnel de santé et tous les contacts. La vaccination va commencer le plus rapidement possible parce que le personnel étant déjà formé, le vaccin étant déjà disponible et les sites de vaccination vont être installés », indique le Docteur Janvier Kubuya.

Cette autorité indique que le vaccin sera comme auparavant gratuit.

Pour ce faire, le Docteur Janvier Kubuya appelle la population à se faire vacciner avec « Ervebo » pour se protéger contre la maladie à virus Ebola.

Lire aussi: Ebola à Beni : 38 patients suspects ont refusé d’être prélevés

C’est depuis le 8 septembre dernier que la 13ème épidémie de la maladie à virus Ebola a été déclarée dans la zone de santé en province du Nord-Kivu.

Le cumul des cas s’élève aujourd’hui à 11 dont 2 guéris.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.