RDC: «Ensemble pour la République» autorisé à fonctionner comme parti politique

CENI-Ensemble-élections
Moise Katumbi

Le ministre de l’intérieur Gilbert Kakonde a signé ce 10 novembre 2020 l’arrêté ministériel; portant enregistrement du parti politique «Ensemble pour la République» de Moïse Katumbi.

Par cet acte officiel du ministre de l’intérieur, le parti politique de Moïse Katumbi; est autorisé à fonctionner sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

C’est le 18 décembre 2019 à l’issue de deux journées des travaux tenus à Lubumbashi que le statut du parti politique Ensemble pour la République; avait été signé par les responsables des partis politiques membres du G7; et dont la présidence avait été confié à Moïse Katumbi.

Le Ministre indique que le 16 octobre 2020, des membres fondateurs ont introduit une demande d’enregistrement de cette formation politique.

Moïse Katumbi est également arrivé à Kinshasa le 6 novembre dernier pour participer aux consultations de Tshisekedi, mais aussi finaliser ce processus.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.