RDC : en prison, Vital Kamerhe ne va pas bien !

RDC : en prison, Vital Kamerhe ne va pas bien !
12 580 Views

Vital Kamerhe ne se porte pas bien.

C’est ce que confirme une source au sein de la Prison centrale de Makala où il est provisoirement détenu dans le cadre des enquêtes sur les travaux des 100 premiers jours du Président Tshisekedi. 

En effet, explique notre source, Vital Kamerhe a des problèmes de santé qui deviennent peut-être sérieux depuis ce mardi 21 Avril 2020.

Le Directeur de Cabinet de Tshisekedi a des difficultés respiratoires et de marcher alors qu’il a eu des examens des médecins cardiologues déjà ce matin.

Pourtant, la Prison de Makala devenue lieu de pèlerinage, tous les visiteurs ont attendu jusqu’au soir, et sont rentrés sans qu’aucun ne le rencontre.

“Un très mauvais signe. Kamerhe est en danger”, explique un détenu à Laprunellerdc.info.

S’agit-il d’un empoisonnement ? En tout cas, c’est ce que craignent plusieurs observateurs.

Alors qu’il se bat depuis plusieurs jours pour qu’il soit en liberté provisoire, notre source se montre plus inquiète : il pourrait été libéré provisoirement en étant déjà mourant.

Qui porterait donc la responsabilité de l’empoisonnement si cela était le cas pour Vital Kamerhe ? Le régime ou la justice ? Des questions qui ne peuvent certainement trouvé des réponses à l’heure actuelle.

En attendant, dans son parti et chez ses proches, on refuse de commenter la nouvelle. Toutes les tentatives pour avoir commentaire du côté des proches et famille n’ont pas abouti.

Entre-temps, du côté de la justice l’ont recherche encore des éléments qui pourraient conduire à sa culpabilité, à en croire les correspondances entre le Parquet de Matete, les différents ministères et témoins.

“Qu’est ce qui devrait précéder ? L’arrestation ou la détention des preuves ? “, s’interrogeait un cadre de son parti, le week-end dernier.

Ses avocats ne cessent de dénoncer la violation du droit de Vital Kamerhe de bénéficier d’une liberté provisoire étant donné que sa fuite n’est pas à craindre et qu’il était toujours le Directeur de Cabinet de l’actuel Président.

Jean-Luc M.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (7)
  • comment-avatar

    Si aujourd’hui vital kamerhe ils empoisonne ce grâce à son ami Félix

  • comment-avatar
    WA MOURHA 1 mois

    A CHAQUE FOIS EN PRISON AUX POLITICIENS DEVIENNENT SOUVENT MALADES…

  • comment-avatar
    Achille ntu 1 mois

    Le régime et la justice en prendront conséquence. Jamais on doit pas en prisonner un dircabe en pleine fonction sans avoir été reprocher par leurs Q/G de la résidence. Et quand il y a incompréhension entre eux, ce là la justice en prendra mesure.
    Bref tchisekedi serait à tout pris judas à kamerhe 🤔🤔

    • comment-avatar
      Aurely Muhimuzi 1 mois

      Comprenez qu’il y a une main noire ds le dossier VK pcq nulle part ailleurs, la detention ne precede la culpabilite.Fatshi y est pr klk chose. Ilen payera devant Dieu.

  • comment-avatar
    Fabrice 1 mois

    C’est grave

  • comment-avatar
    Shakale 1 mois

    Pourquoi ce malaise au chef de Kamerhe? Nous connaissons tous VK, c’est un homme redoutable. Il pourrait peut être avoir des preuves incriminant même son allié Fatshi.

    Je reste convaincu que VK un vrai congolais au système je mange, tu manges, nous mangeons ne pourra pas jouer ses jeux seul, il y aura tjrs des graves conséquences pour les autres qui sont pas encore découvri et qui les seront sous peu. Si c’est faut pourquoi on ne lui accorde pas la liberté provisoire qui est de son droit, mais c’est parce que on crains une fois en liberté, il pourra réunir toutes preuves qui mettent les autres dans le mauvais drap.

  • comment-avatar

    Le slogan ” laissons la justice faire son travail ” ne doit pas s’appliquer à seulement VK et laisser les gros poissons qui ont ruinés la RDC pendant 18ans .. Mais la vérité sera connu de tous au grand jour.

  • Disqus ( )