RDC: écoles et universités rouvertes, le couvre-feu reste en vigueur

personnes-cas de coronavirus-kinshasa - covid-19 - doses-Israël -lot-vacin-Johnson & Johnson-

Après deux mois de suspension, le chef de l’Etat a décidé vendredi 12 février 2021 de rouvrir les écoles et universités à partir du 22 février courant; fermées depuis mi-décembre 2020 des suites de la pandémie du Covid-19.

C’est la grande décision prise par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19; et entérinée par le Chef de l’Etat au cours de la séance de travail du vendredi 12 février au Palais de la Nation.

 » Il s’observe actuellement une baisse sensible des cas de contamination; » a dit le Vice-Premier ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, qui a annoncé cette décision.

Félix Tshisekedi avait reçu jeudi dernier le Dr Jean-Jacques Muyembe; Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité de riposte à cette pandémie; qui lui a témoigné de la baisse des nouvelles contaminations au pays.

Le Comité de riposte insiste cependant sur le respect des mesures barrières dans les écoles et universités; notamment le lavage des mains et le port obligatoire des masques.

Dans la poursuite de la prévention de cette pandémie, il a été décidé de maintenir en vigueur le couvre-feu décrété entre 5 heures et 21 heures. Également, la population est appelée au respect des gestes barrières édictées.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.