Accès Humanitaire

    Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, a saisi les responsables des maisons de télécommunication en RDC pour dénoncer le doublement paiement sur les transactions mobile money; imposé aux clients depuis le début de cette année.

    Dans une lettre adressée aux responsables de Vodacom, Airtel et  Orange, la LUCHA dit constater un recul déplorable dans la fourniture des services Airtel money, m-pesa, et orange money.  Alors que ces transactions entre abonnés étaient gratuites, la Lucha dénonce que désormais ce service soit désormais payé en amont et en aval. 

    De ce fait, ce mouvement demande aux maisons de télécommunications de revenir à leur grille tarifaire de 2020; et s’abstenir des mesures régressives qui mettent en mal le consommateur. 

    « Depuis le début de cette année nous avons constaté un recul déplorable dans la fourniture des services mobile money. Alors que les envois mobile money entre abonnés étaient gratuits, ils sont désormais payants depuis le début de cette année. Nous appelons donc à revenir à la grille tarifaire de 2020 et à vous abstenir des mesures mesures régressives qui mettent en mal le consommateur » écrit ce mouvement citoyen.

    La Lucha n’a cependant pas ignoré quelques améliorations des services de ces maisons de télécommunication, mises en place à l’issue des grandes manifestations à travers la RDC les années passées. 

    Rappelons que plusieurs actions ont été mené en 2019 et en 2020 par la LUCHA à travers le pays pour dénoncer la mauvaise qualité et la surfacturation des services de maisons de télécommunication en RDC. 

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.