RDC: des organisations des femmes apportent leur soutien à la candidature Furaha Maliro à la CNDH

Desy Furaha
Desy Furaha

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 23 décembre à Bukavu, au Sud-Kivu, des organisations non-gouvernementales de défense des droits des femmes des différentes provinces de la RDC ont apporté leur soutien à candidature de Mme Furaha Maliro Boji Desiderata, à la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH).

Dans cette déclaration, les organisations signataires disent soutenir la candidature de la présidente nationale du Réseau Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (FSPD), comme représentante des organisations des droits spécifiques de la femme à la CNDH.

Elles motivent leur choix par l’expérience professionnelle de Furaha Maliro Desy, ainsi que son parcours académique dans le domaine des droits de l’homme et spécifiquement dans les droits des femmes.

«Nous, ONGs de défense des droits spécifiques des femmes des provinces  réunies en date du 23 décembre 2021 en présentiel et virtuel pour statuer sur le processus de désignation des  membres de la CNDH, une des institutions d’appui à la démocratie, apportons notre soutien sans faille à la candidature de Mme Furaha Maliro Desiderata (Desy)au regard de son expérience dans le domaine de la promotion et la protection des droits de la femme depuis plus de deux décennies pour la cause des toutes les femmes sans discrimination et de son expérience professionnelle ainsi que son parcours académique dans le domaine des droits de l’homme, et spécifiquement dans les droits des femmes,» lit-on dans cette déclaration.

Les organisations signataires sollicitent également au Président de l’Assemblée Nationale de bien vouloir tenir compte de la candidature de leur choix, et la considérer comme étant « la candidature des organisations des femmes de la RDC ».

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.