Accès Humanitaire

    Vital Kamerhe a adressé ses remerciements aux compatriotes membres des mouvements associatifs, société civile, cadres  et militants de l’UNC son parti qui ont manifesté dans plusieurs villes de la RDC.

    A travers un message de remerciement signé par le Secrétaire Général de son parti l’UNC à son nom, Vital Kamerhe dit remercier ses compatriotes pour le soutien lui exprimé en ce moment de dure épreuve.

    Il dit féliciter tout le monde pour leur patriotisme exprimé par la discipline dont ils ont fait preuve en exerçant leur droit de manifester tel que garanti par la constitution.

    Vital Kamerhe a en outre féliciter les forces de l’ordre dans l’ensemble qui ont bien encadré ces manifestations hormis l’incident de Goma où un militant UNC a été blessé par balle et celui de Bukavu où le rassemblement de Funu a été interdit.

    Lire aussi: RDC: des milliers des manifestants pour réclamer la libération de Vital Kamerhe à Uvira et Kinshasa ce vendredi

    «Au-delà du réconfort moral, ces manifestations renforcent sa profonde conviction que le peuple congolais épris de paix et de justice continue à croire en l’avènement d’un véritable état de droit dans notre pays», indique le communiqué.

    A travers ces remerciements, Vital Kamerhe, le président de l’UNC en a profité pour clamer son innocence et demande que le droit soit dit pour qu’il recouvre sa liberté. Il a dit croire en la justice divine.

    Des marches ont été organisées le 23 et le 24 juillet dernier dans plusieurs villes de la RDC.

    Des milliers d’habitants s’étaient mobilisés à Bukavu, Uvira, Kinshasa, Kongo Central, Walungu…pour réclamer la libération de Vital Kamerhe.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.