Accès Humanitaire

    Cette affirmation est du baromètre « Kivu Scurity Tracker ». Selon ce baromètre, des données à sa disposition peignent une situation alarmante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

    Lire aussi: Ituri: plus de 157 civils tués au premier mois de l’état de siège

    Alors que les autorités ont annoncé que des multiples offensives victorieuses ont été lancées par l’armée depuis le début de l’état de siège, le 6 mai, que la situation sécuritaire serait en passe d’être maîtrisée, le baromètre renseigne quant à lui le contraire. Le KST a enregistré dans les deux provinces suscitées, la mort d’au moins 223 personnes en mai, contre 198 en avril.

    « En dépit des annonces des autorités congolaises, peu d’opérations militaires ont été menées depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège, et la sécurité des civils s’est dégradée dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Le KST a enregistré dans les deux provinces suscitées, la mort d’au moins 223 personnes en mai, contre 198 en avril. » ecrit-il.

    Cliquez ici pour lire l’integralité du rapport Kivu Sécurity Tracker 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.