Accès Humanitaire

    Le Docteur Denis Mukwege a été élevé au titre de docteur honoris causa par l’Université protestante du Congo (UPC), ce mardi 10 mars, au cours d’une cérémonie en la cathédrale du centenaire à Kinshasa.

    L’UPC lui a décerné ce titre honorifique, en signe de reconnaissance pour son engagement personnel dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, et les plaidoyers pour les droits de la femme.

    « Le nommé Prof. Dr Denis Mukwege Mukengere a obtenu le diplôme de Dr Honoris Causa, en Sciences de la Santé, de la faculté de médecine, en reconnaissance de sa lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, et le plaidoyer pour les droits de la femme. » indique le diplôme lui décerné.

    Lire aussi RDC: Denis Mukwege Dr honoris causa de l’UPC

    Denis Mukwege
    Denis Mukwege

    Cette cérémonie est d’une portée symbolique, car c’est la première fois qu’une université congolaise décerne au célèbre gynécologue congolais le titre de Dr honoris Causa. 

    Docteur Honoris Causa de plusieurs prestigieuses universités du monde, le professeur Mukwege n’avait toujours pas eu cette reconnaissance de plusieurs universités de son pays. 

    L’UPC a interpellé le Dr Denis Mukwege, afin qu’il continue de mettre son savoir au profit du peuple congolais.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.