RDC: Denis Mukwege Docteur honoris causa de l’UPC

RDC: Denis Mukwege Docteur honoris causa de l’UPC
Denis Mukwege, Docteur Honoris Causa d'une université de Lisbonne
551 Views

Le Docteur Denis Mukwege sera fait Docteur honoris Causa de l’Université Protestante au Congo (UPC).

La cérémonie de décernement de ce titre sera faite mardi 10 mars 2020 en la Cathédrale  du Centenaire Protestant à Kinshasa.

“En effet, en reconnaissance de son combat pour la dignité des femmes en RDC, ce qui lui a valu le Prix Nobel de la Paix en 2018, notre alma mater a décidé de lui conférer le grade honorifique de docteur honoris causa”, annonce le Professeur Daniel Ngoy Boliya, recteur de l’UPC.

Cette cérémonie pourrait d’une portée symbolique car ce sera la première fois qu’une université congolaise décerne au célèbre gynécologue congolais le titre de Docteur honoris Causa. 

Docteur Honoris Causa de plusieurs prestigieuses universités du monde, le professeur Mukwege n’avait toujours pas eu cette reconnaissance de plusieurs universités de son pays. Cette cérémonie de Kinshasa vient donc briser en quelque sorte ce qui était désormais érigé en coutume.  

Jean-Luc M.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Jean Pierre mwanda 3 mois

    Félicitation au docteur mukwege et à l’UPC. La reconnaissance de travail fait par Denis mukwege c’est la montre combien de fois mukwege est un homme qui fait la fierté de la rdc

  • Disqus ( )