Accès Humanitaire

    La plénière présidée par le Président d’ages et qui va examiner la pétition contre le Bureau de l’Assemblée Nationale vient de commencer l’après-midi de ce jeudi 10 décembre au Palais du peuple.

    Plus de 200 députés FCC et CACH sont déjà présents. L’on signale aussi la présence des membres du bureau incriminé  dont la présidente Jeanine Mabunda.

    La tension aux alentours du Palais du peuple est au zénith. Une forte mobilisation des services de sécurités est y aussi visible pour éviter un éventuel affrontement entre les deux camps tous présents déhors.

    Le Président du Bureau d’ages a indiqué que 250 députés ont signé la pétition pour le départ de Mabunda; 234 contre Boniface Balamage,  253 contre le rapporteur, 248 contre le rapporteur adjoint, 247 contre le questeur, 229 contre le questeur adjoint.

    Séance tenante, la pétition  contre le bureau Mabunda vient aussi d’être remise aux députés afin d’en examiner la pertinence. Les accusés pourront aussi fournir les moyens de défense, et puis suivra le vote éventuellement ce jour.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.