Le cumul des nouveaux cas positifs au Coronavirus en République démocratique du Congo (RDC) est passé à 682, après notification de 8 nouveaux au Covid-19, dont 4 à Lubumbashi (Haut-Katanga), 3 à Kinshasa et 1 à Goma (Nord-Kivu) ce dimanche 3 mai 2020.
Le bulletin du comité Multisectoriel de la Riposte à la Pandémie du Coronavirus en RDC paru ce dimanche soir qui rapporte l’information précise qu’une personne est décédée portant le total des décès à 34.
« 5 nouvelles personnes ont été déclarées guéries de la maladie. Ainsi, le cumul de guérisons depuis le début de l’épidémie passe à 80, depuis la déclaration de la pandémie en RDC, le 10 mars 2020 dernier », lit-on dans ce document
Le document note que 502 patients sont en bonne évolution alors que 275 cas suspects sont en cours d’investigation
La riposte annonce que 56 personnes ont été confirmées Covid-19 en date du 02 mai 2020 à la prison militaire de Ndolo située dans la zone de santé de Kokolo. Ce qui ramène le cumul de Kokolo à 104 cas confirmés.
Il sied de signaler que 7 province de la République démocratique du Congo (RDC), sont jusque-là touchées par la pandémie.
Roger Kambale