Les chefs d’États-major des armées de l’Ouganda et la République Démocratique du Congo se sont rencontrés ce samedi 26 juin 2021, dans l’hôtel Okapi Palace, situé en ville Beni, au Nord-Kivu.
D’après des sources militaires cette rencontre s’est tenue conformément aux volontés politiques et aux instructions pertinentes des chefs d’État, Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda, arrêtés lors sommet du 16 Juin 2021, tenu à Pongwe en Ouganda et à Kasindi Lubiriha en RDC, axé essentiellement sur la construction des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana- Rutshuru- Goma.
Le lieutenant Général Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, révèle que pendant deux jours, les généraux d’armée Mbala Munsense Célestin des FARDC et Mbasu Mbadi Wilson de l’UPDF ont évalué le processus de mutualisation et d’échange des renseignements mis en place autour de la menace terroriste commune que représentent ADF dans les deux pays.
Ainsi, au cours de ces échanges les Forces Armées de la RDC, ont mis en place un dispositif pour sécuriser lesdits travaux qui débutent très prochainement.
Avec radiooasis.cd