Accès Humanitaire

    Le parti politique « Congo Positif » propose l’instauration d’une taxe électorale en vue de bien préparer les élections de 2023.

    Dieudonné Nkishi Kazadi, président national de ce parti, indique que cette taxe va permettre à éviter le report des élections de 2023 faute des moyens financiers comme ce fut en 2016 où ces dernières étaient renvoyées pour 2018 .

     » Ce que nous, Congo Positif, demandons à l’Etat congolais c’est de mettre en place une taxe électorale qui va permettre de prélever chaque mois de l’argent sur les institutions et établissements publics en vue de financer les élections de 2023 ainsi que celles d’autres années », dixit Nkishi Kazadi qui souhaite que cet argent soit gardé dans une caisse électorale.

    Il rassure que cela permettra au peuple congolais d’éviter de faire dépendre l’organisation des élections des volontés des dirigeants  politiques.

    Permetra de faire respecter la constitution qui veut qu’il y ait élections tous les 5 ans et éviter les tueries des manifestants qui réclameraient les élections

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.