Accès Humanitaire

    Léon Lukaku, Chef du service de contre-espionnage de l’Agence nationale de renseignement (ANR), est décédé le matin de ce lundi 2 mars 2020 à Kinshasa.

    Selon Actualite.cd, plusieurs sources au sein des services de sécurité confirment cette information. Ce média indique que les raisons de son décès ne sont pas encore connues, mais plusieurs sources évoquent, « une maladie qui date », et d’autres, par contre déclare que, ce dernier était « victime d’une suspension et de menace. »

    Le média Politico.cd qui cite un proche de Léon Lukaku, indique qu’il a  eu “un malaise vers 2h du matin, puis il a été acheminé rapidement vers Ngaliema, mais vers 3h, il a rendu l’âme.

    Ce décès survient, quelques jours seulement après la mort du Général Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaire, le 28 février dernier.

    Les causes de sa mort ne sont jusque là pas connues, mais 24 heures avant avant sa mort, il avait été suspendu de ses fonctions, car suspecté de conspirer contre le pouvoir en place. L’armée a annoncé avoir pris toutes les dispositions, pour pouvoir élucider les circonstances de sa mort.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.