Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé l’arrestation de monsieur Muthatindwa Moïse, présenté par l’armée comme un «Grand Informaticien» et combattants au sein de la rebellion Ougandaise d’Allied Démocratic Forces (ADF) la journée de ce lundi 28 février 2022 à Isiro, dans la province du Haut-Uélé.

    D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola1 Grand-Nord, dans le Nord-Kivu, cet homme presumé ADF a été arrêté dimanche par les services de sécurité.

    « Monsieur Muthatindwa Moïse, grand informaticien et combattant au sein du mouvement terroriste ADF/MTM a été arrêté hier (dimanche, Ndlr) par les services de sécurité à Isiro. Après vérification, son numéro a été identifié dans l’explosion d’une bombe artisanale le 05 février dernier, dans la Cité d’Oïcha, en territoire de Beni. Son exploitation est en cours», a-t-il fait savoir.

    Plusieurs collaborateurs ADF ont déjà été arrêtés par les FARDC dans diverses circonstances à l’Est de la RDC, depuis le début de l’année 2022. Lundi 14 Février 2022 dernier, Zazrad Zerad Saïdi, une combattante terroriste ADF, a été arrêtée lors des patrouilles dans la localité Apehutu, dans le groupement Malambo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.