Accès Humanitaire

    Le porte-parole du Chef de l’Etat, Kasongo Mema indique que la communication de la presse présidentielle sur la CENCO était une intervention personnelle.

    Il affirme que c’était une précipitation qui n’a pas respecté toutes les procédures pour être mises en ligne.

    « Le communiqué de la Direction de la presse présidentielle « est une intervention personnelle. La Présidence n’a pas publié un communiqué contre la CENCO. C’est une précipitation qui n’a pas respecté toutes les procédures pour être mise en ligne« , dit-il.

    Selon Kasongo Mwema, Félix Tshisekedi n’a jamais nié la nécessité d’organiser les élections en 2023. Il ne souhaite pas qu’on lui prête des intentions.

    « Le Chef de l’État n’a jamais nié la nécessité d’organiser les élections en 2023 et n’a aucune intention de dépasser ce délai constitutionnel. Il ne faut pas lui prêter des intentions farfelues » , dit le porte-parole.

    Pour rappel, 24 heures après la déclaration du comité permanent des évêques de la CENCO sur la situation politique en RDC, dans laquelle plusieurs recommandations ont été formulées par le clergé catholique, notamment l’organisation des élections dans le délai, la presse présidentielle à répondu en toute « arrogance  » à la CENCO.

    Elle lui a carrément demandé  de ne plus parler des questions des élections de 2023 car la priorité est ailleurs. Cette réponse de la Présidence à suscité des  vives réactions des congolais.  Y compris dans le camp du Chef de l’Etat de lui-même. 

    Judith Maroy

    Share.

    2 commentaires

    1. Le peuple a pris bonne note, ..que cette réponse arrogante du porte parole du pdt Félix à la CENCO , engage bel et bien l’institution pdt de la Rdc.
      Cette arrogance notoire contre les élections de 2023, traduit a suffisance la médiocrité dangereuse au tour du pdt Félix…, Si c’était le pdt Magufili,,.. révocation sur le champ…,
      -QUE LES MÉDIOCRES DEGAGENT…

      • Jessica Sivyaserya on

        Oui il mérite la révocation, parceque on ne joue pas avec la 1ere institution du pays qui est la présidence,s’il est agité et émotif ,il n’a qu’à démissionner pourque qu’on mette une personne qui est à la hauteur de ce poste.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.