Accès Humanitaire

    Le meeting aérien dans le ciel a vécu ce vendredi à l’aéroport international de N’djili entre les deux pays frontaliers RDC- Angola. Le spectacle s’est passé sous l’œil regardant de François Beya, conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de Sécurité.

    A la fin de cette cérémonie symbolique retransmisse sur la chaîne nationale , François Beya s’est dirigé vers les pilotes Angolais qui lui ont fourni quelques explications sur les engins ariens.

    Deux avions de l’unité des Forces aériennes nationales angolaises ont atterri peu avant midi à l’aéroport de N’djili; et se sont posés au tarmac de la base aérienne des FARDC. Bien avant, ces engins avec deux pilotes chacun, ont fait le tour de quelques communes dont N’djili, Kimbanseke et Masina.

    Ce meeting aérien était une opportunité offerte aux jeunes pilotes qui ont échangé leurs expériences avec leurs homologues Angolais; pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés.

    Il sied de noter que cet accord de coopération militaire a été conclu après le dernier séjour de Félix Tshisekedi à Luanda chez son homologue Joao Lourenço. Félix Tshisekedi avait sollicité davantage de soutien de la part du Président angolais dans ses démarches. Les deux hommes avaient également échangé sur la coopération bilatérale notamment pour ce qui est de la sécurité.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.