Accès Humanitaire

    Une grande délégation conjointe de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), et de l’association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC); séjourne depuis ce vendredi 15 janvier 2021, dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après Monseigneur Marcel Madila, archevêque de Kananga, cette délégation séjourne dans la région sur appel de Monseigneur Sikuli Paluku.

    Elle est venue dans le cadre d’une mission de réconfort à la population de la région de Beni victime des différentes attaque des combats ADF, plus de 6 ans maintenant.

    «Nous sommes une mission conjointe de la CENCO et l’ACEAC. Nous sommes venus Sur invitation de Monseigneur Sikuli Paluku, évêque de Butembo-Beni. C’est une mission de réconfort, nous espérons que notre présence parmi vous pourra être vraiment un message de paix, de réconfort. Nous sommes des pasteurs, l’église parle toujours de la paix c’est parmi ses missions régaliennes. Nous remettons le résultat dans les mains du Seigneur parce-que c’est lui qui nous envoi vers vous, et celui qui nous dira c’est qu’il faudra retenir », déclare Monseigneur Marcel Madila, archevêque de Kananga, à Laprunellerdc.info.

    Cette visite intervient en ce moment où la région de Beni, au Nord-Kivu, fait face à une insécurité grandissante; avec des massacres des civils par des ADF, dans le secteur Ruwenzori et  Irumu, en province de l’Ituri.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.