Les 338 députés et 79 sénateurs du Front Commun pour le Congo FCC, ont réitéré leur soutien, attachement et fidélité à Joseph Kabila, l’autorité morale de ce regroupement politique au pouvoir.
C’est ce qu’on peut lire dans une déclaration faite ce jeudi 29 octobre ; à l’issue d’une retraite organisée dans la ferme privée de Joseph Kabila, à Kingakati.
Ces deniers veulent donc, en ce moment où les tensions semblent bien tendues entre leur chef et son allié, Felix Tshisekedi, lui apporter tout le soutien indéfectible.
«Nous, députés nationaux et sénateurs membres du FCC, réitérons à vous notre autorité morale Joseph Kabila, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre cher Pays, la RDC» a dit …au nom des aitres élus, presents dans la ferme privée de Kabula à Kingakati.
En outre, ceui-ci ont rassurée à leur autorité morale de d’accrocher aux idéaux prônés par leur regroupement pour le bien-être de la Société Congolaise.
«Nous prions excellence autorité morale [Kabila], de compter sur notre engagement aux idéaux prônés par le FCC; pour le bien-être du peuple congolais et la sauvegarde de la paix, de l’unité nationale; député FCC et de l’intégrité territoriale. « , ont-ils déclaré.
Cette cérémonie de renouvellement de serment à Kabila intervient au lendemain de l’annonce du chef de l’État; d’amorcer les consultations pour une éventuelle nouvelle configuration des institutions de la RDC.
Déjà, certains membres du FCC, à travers le Secretaire permanant du PPRD; ont dénoncé les menaces de débauchage dont ils sont victimes.
Par ailleurs, Joseph Kabila en a profité pour sensibiliser ses poulains au respect de mesures barrières; car le coronavirus existe bel et bien et c’est bien une réalité.
Jean-Luc M.