Accès Humanitaire

    En marge de barrages de la Coupe du Monde, Qatar-2022, la RDC est déterminée à se qualifier pour la première fois depuis 1974. Les Léopards qui joueront face au Maroc le 25 mars et le 29 mars prochains, devraient toucher chacun 40.000 dollars américains pour cette double confrontation.

    Le Gouvernement congolais via le Ministère des Sports dit avoir mis tous les moyens possibles en marche pour que la RDC se qualifie.  

    Selon le secrétaire général aux Sports congolais, Barthelemy Okito qui est intervenu sur Top Congo, le Gouvernement a mis à disposition une prime de 20 mille dollars aux joueurs pour chaque match.

    «Les Léopards de la RDC empocheront chacun 20.000 $ par match pour les rencontres des barrages du Mondial Qatar 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Tout est mis en œuvre pour permettre aux fauves de se qualifier,» explique-t-il. 

    En se basant sur 25 joueurs convoqués, cette somme correspond à un montant de 500 000 dollars à l’aller et le même au match retour, soit un budget total de 1 million de dollars.

    Lire aussi Barrages Mondial 2022 : la CAF dévoile le programme complet

    Après cette annonce, des analystes sportifs estiment que celle-ci est une bonne initiative. Mais d’autres estiment tout de même que ce n’est pas le seul moyen pour gagner le match. Il faudra selon eux, l’esprit d’équipe entre joueurs et une totale concentration pour pouvoir faire tomber une bonne équipe forte du Maroc.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.