Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré, ce mardi à sa résidence de la N’sele, le Sénateur Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la République.
Selon la Présidence, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres que le Chef de l’Etat a initiées avec les forces politiques et sociales du pays. Elle avait essentiellement un seul point à l’ordre du jour, à savoir la pandémie à Coronavirus en RDC et à travers le monde.
Après avoir observé une minute de silence, en hommage aux victimes du covid 19, les deux hautes personnalités ont exprimé leur compassion envers les compatriotes malades en soins dans les hôpitaux .
Le Chef de l’Etat, avec l’autorité morale du FCC, reconnaissent que cette pandémie a un sérieux impact socio-économique, dont la plus importante est la perte en vie humaine.
Tshisekedi et Kabila ont réitéré leur appel à la cohésion nationale, et à l’unité du peuple congolais, autour de la riposte contre le covid 19.
Le Président de la République a remercié son prédécesseur, pour son engagement dans cette lutte, et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu, l’hôpital Mama Sifa de Makobola dans le territoire de Fizi, pour accueillir les malades de covid-19.
Débutée à 15h, cette rencontre qui intervient alors que des discordes sont constatées ces jours entre cadres de la coalition au pouvoir FCC-CACH, a pris fin à 19 heures.
Museza Cikuru