Accès Humanitaire

    Le bâtonnier Joseph Mukendi, l’avocat de l’UDPS serait le 3ème décès dû au coronavirus à Kinshasa. Il se serait éteint ce mardi 24 mars 2020 dans la matinée.

    Selon plusieurs sources kinoises, le célèbre avocat Mukendi est celui qui est mort ce matin à 5 heures à l’hôpital du cinquantenaire où il était pris en charge depuis son hospitalisation. 

    Venu de la France d’où il a pu contracté la maladie, le bâtonnier Joseph Mukendi n’a pas pu résister à la pandémie, aussi avec le poids de l’âge.

    Sans dire clairement son identité, actualite.cd cité le ministre de la santé qui affirme que la RDC a enregistré un troisième décès. Selon lui, c’est un congolais, une personne de troisième âge et qui a importé le virus de l’étranger.

    La RDC compte actuellement 45 cas dont 3 décès maintenant et un guéri. Une communication du chef de l’État pour renforcer les mesures déjà prises pour limiter la propagation du virus est attendue dans les heures qui suivent.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.