Accès Humanitaire

    L’audience sur le meurtre des experts des Nations-Unies dans la région du Kasaï a repris ce mardi 4 octobre 2021 à la cour militaire du Kasaï occidental.

    La cour a poursuivi l’audition des renseignants au sujet de la vidéo de ce crime. Cité par les journalistes Sosthene Kambidi et Israël Ntumba lors de l’audience du jeudi dernier comme celui qui détenait la vidéo; Maître Prosper Kamalu reconnaît avoir reçu la vidéo des mains de Israël Ntumba; et est allé remettre cela à Sosthene Kambidi pour diffusion. Israël Ntumba de son côté dit n’avoir jamais vu la vidéo mais précise avoir vu Roger Bushab, autre renseignant sur place, et maître Prosper se disputer le téléphone qui avait la vidéo un soir dans leur église .

    La cour a fini par entendre Roger Bushab qui était supposé avoir partager la vidéo. Mais pire est de voir ce dernier confirmer n’avoir jamais vu la vidéo. Il reconnaît seulement avoir reçu une carte de mémoire de la part de sa femme que cette dernière avait ramassé à Kasanzu; où elle était allée vendredi. La carte contenait les chansons non religieuses et avait des films et l’a remis à maître Prosper et non à Israël Ntumba. Ce que maître Prosper Kamal n’accepte.

    La contradiction entre ces 4 adeptes du prophète William Marion Branham, a poussé la cour à renvoyer l’audience à la date du 7 octobre 2021.

    Il est évident de signaler que pendant cette audience la court avait prévenu le journaliste Sosthène Kambidi de son arrogance face au juge et au ministère public.

    André Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.