Accès Humanitaire

    Promu  en équipe première du Pairs Saint Germain cet été, le congolais Arnaud Kalimuendo Muamba a participé à la large victoire de son équipe face au Havre (9-0) ce dimanche 12 juillet 2020.

    Entré en début de la deuxième mi-temps, le très prometteur attaquant franco-congolais a marqué la 8e réalisation des parisiens à la 59e minute ; marquant pour cette occasion, son premier but avec l’équipe professionnelle du PSG.

    Le jeune originaire de la RD Congo a pour ce fait imité Mauro Icardi (8e et 19e minutes), Neymar (22e et 43e) et Mbappé (29e minute) ; ainsi que des buts de Pablo Sarabia (52e et 61e minute) et du sénégalais Idrissa Gueye (50e minute). Faisant ainsi un carton plein pour Paris, dans son premier match après confinement.

    Arnauld Kalimuendo incarne déjà un grand avenir :

    Arnauld Kalimuendo
    Arnauld Kalimuendo en train de célébrer un but avec la dance « FIMBU » avec le PSG. Ph.Tiers

    A seulement 18 ans, Arnauld Kalimuendo Muamba a déjà marqué les esprits. Le prodige du Camp des loges (Installations d’entrainement du PSG) donne déjà des bonnes impressions à son club.

    Pour cette saison 2019-2020 (en cours), il a marqué en UEFA Youth League (ligue des Champions des U18) 4 buts en 3 matches. Avec l’équipe de France des U18, la pépite parisienne a connu 5 sélections et marqué 4 buts. Alors qu’il avait déjà mis 5 buts après 7 rencontres sous les couleurs de U17 de la France. C’est en tout cas, ce qu’on peut lire sur la fiche du joueur.

    Ces statistiques font de Kalimuendo l’un des espoirs sur lesquels, l’équipe de Tuchel veut s’appuyer dans les saisons à venir.

    Pour cette rencontre, un autre jeune congolais formé au club de la capitale française était sur la feuille de cette rencontre. Il s’agit de Timothee Pembele qui, fait aussi partie du groupe Professionnel du PSG pour l’aventure 2020-2021.

    Pour rappel, le PSG a perdu deux de ses jeunes prometteurs cet été, notamment Blaise Kouassi qui a signé au Bayern Munich; mais également Adil Aouchiche pressenti pour signer à Saint-Etienne.

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.