Accès Humanitaire

    La 26e journée de la Ligue 1 française s’est clôturée se dimanche 23 février 2020 dans la soirée. A cette occasion, trois matches étaient au programme parmi lesquels, la rencontre Paris Saint-Germain vs Girondines de Bordeaux.

    Dans un match fou au Parc des Princes, remporté par le PSG sur le fil (4-3);  une atmosphère particulière a entouré la partie des parisiens dans cette soirée.

    D’abord Neymar se fait expulser dans cette rencontre près son carton rouge.  Ensuite, Paris tombe dans l’angoisse lors que son capitaine sort par blessure. L’équipe finit par encaisser trois buts à la maison, à quelques jours de la rencontre cruciale de la ligue des champions contre Dortmund. Tant des choses qui ont manifesté la peur au sein du public, malgré la victoire à l’arrachée.

    Edinson Cavani s’en est bien sorti :

    Si la rencontre a été mouvementée au Parc, Edinson Cavani lui,  été le plus heureux après la victoire de son équipe. El Matador a dans cette rencontre, inscrit un but très important dans son histoire avec la France.

    En montrant le chemin de but à ses coéquipiers, avec ouverture du score du dorsal 9 à la 25e minute, l’uruguayen a marqué son deux-centième  réalisation avec l’équipe de la capitale.

    Déjà buteur historique du club depuis il y a deux saisons, Cavani a donc franchi la barre de 200 buts sous les couleurs des parisiens. Une bonne nouvelle pour celui qui était à deux doigts de quitter le club cet hiver.

    Cavani a s’est impliqué sur  232 buts avec l’équipe de la capitale française, dont 200 buts et 32 passes décisives.

    Rappelons qu’ Edinson Cavani avait dépassé le suédois Zlatan Ibrahimovic (156 buts), et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG.  Avec déjà 104 buts marqués avec Naples,  et 37 avec Palerme en Italie avant son arrivée à Paris, Cavani porte son compteur à 353 buts dans sa carrière ; des statistiques impressionnantes pour l’attaquant parisien.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.