Accès Humanitaire

    La 5ème audience dans le Procès 100 jours, consacrée aux plaidoiries des différentes parties, se tient ce jeudi 11 juin à la Prison de Makala.

    Dans son réquisitoire, le ministère public via le Procureur Général, demande au Tribunal de condamner Vital Kamerhe pour détournement et corruption à 20 ans de servitude pénale, ainsi que la confiscation de ses biens supposés acquis grâce à l’argent détourné du projet des maisons préfabriquées.

    S’agissant du détournement des deniers publics, le Procureur général considère que la violation de la loi sur la passation des marchés publics qu’il impute à Kamerhe, en est une preuve suffisante. 

    Aussi, le Ministère public demande que Jammal Samih, patron de la Société SAMIBO, soit condamné à 20 ans de servitude pénale, tout comme Jeannot Muhima, dont le ministère public demande une arrestation immédiate, et sa condamnation à 2 ans de travaux forcés.

    Lire aussi Procès 100 jours: la partie civile demande le remboursement de 47 millions $, et 100 millions $ de dommages et intérêts

    La parole est à présent à la défense, qui présente ses arguments sur les propos développés par le Ministère public et la partie civile.

    Pour rappel, le directeur du cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe et ses co-accusés sont poursuivis pour détournement des deniers publics, corruption et blanchiment des capitaux, dans le cadre de l’exécution du Programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.