Accès Humanitaire

    La Cour d’Appel de Kinshasa Gombe vient de condamner Vital Kamerhe, à 13 ans des travaux forcés, son co-accusé Samy Jammal; a quant à lui été condamné à 6 ans et Jeannot Muhima à 1 ans.

    C’est ce mardi 15 juin 2021 que l’arrêt a été rendu public, dans la soirée.

    Lire aussi: Les alliés de l’UNC n’en peuvent plus avec des « insultes et injures » des combattants de l’UDPS contre Kamerhe et sa famille

    A travers cette nouvelle décision, le juge d’appel a réduit de 7 ans la peine de Vital Kamerhe, 14 ans pour Jammal et 1 an pour Muhima.

    Ce verdict intervient alors que le conseil de Vital Kamerhe, de sa femme Hamida ou encore ou encore de Daniel Nshangalume alias Massaro; avait claqué la porte, estimant que le droit à la défense avait été violé.  

    Lire aussi: A la veille du verdict du procès en appel de 100 jours, Amka Congo estime que la libération de Kamerhe serait « la seule et meilleure solution »

    Cette condamnation à 13 ans de Kamerhe au second degré ne passe pas dans les rangs de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), son parti politique. Le Secrétaire Général de ce parti a tout de suite convoqué une réunion urgente pour ce mercredi 16 juin.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.