L’organisation sous régionale des droits humains et de la promotion du leadership performant et intègre, Simama Grands-Lacs soutient la Société Nationale d’Electricité dans sa vision d’améliorer la desserte en énergie électrique dans la ville de Bukavu en général et la province du Sud-Kivu en particulier. Elle appelle cependant tous les abonnés et consommateurs du courant d’être en ordre avec leurs factures pour faciliter la tâche à la SNEL.
C’est ce qu’a dit Samuel Matabaro, le président du forum régional de la jeunesse “Simama Grands-Lacs” au cours d’une interview accordée à la rédaction de Laprunellerdc.info, le samedi 12 octobre dernier.
Pour Simama Grand-Lacs, le fait que plusieurs abonnés n’arrivent pas à honorer leurs factures handicape le travail que devrait fournir la SNEL. c’est pourquoi cette organisation appelle la population et particulièrement les abonnés de toujours honorer leurs factures pour pouvoir bénéficier des bons services par la suite.
“Le forum régional de la jeunesse Simama Grands-Lacs accompagne cette vision de la SNEL d‘améliorer la qualité des services et appelle la population et tous les consommateurs en particulier à bien vouloir honorer leurs factures pour faciliter la tâche aux responsables de cette société dans l’accomplissement de leurs devoirs,” nous dit-il
La Société Nationale d’Electricité a essuyé des critiques des acteurs sociaux et politiques suite à une desserte stable observée dans la ville lors du récent séjour du chef l’Etat en au Sud-Kivu.
Le Directeur de cette société, Deo Mashali a, dans un point de presse tenu la semaine passée, tenté d’expliquer cela par le fait que la Snel avait privilégié certains coins en faveur des autres qu’elle avait jugés stratégiques pour honorer le chef de l’Etat et ses hôtes et que cela ne devrait pas donner l’impression que la société n’a plus des problèmes. Il a d’ailleurs averti que cette gestion spéciale faite pendant les 4 jours a occasionné la baisse du niveau d’eau du lac.