La population de la ville de Bukavu suivra la cérémonie, de remise officielle du prix Nobel de la Paix 2018, sur deux sites prévus par la Fondation Panzi. Selon un communiqué, sorti ce 7 décembre 2018, « le public de la ville de Bukavu et de ses environs », suivra en direct le couronnement du Dr. Denis Mukwege à Panzi, et dans la salle Concordia.
C’est ce lundi 10 décembre 2018 que le prix Nobel de la paix sera officiellement décerné au Professeur Denis Mukwege. A cet égard, tout Bukavu est invité à communier autour de cet évènement combien mémorable, tant pour la ville que pour le pays tout entier. A travers un communiqué signé par la commission de mobilisation du comité de Nobel de la Fondation Panzi, cette « Distinction » sera décernée à 13 heures à Oslo, même heure à l’est de la RDC.
A en croire ce communiqué, la cérémonie sera projetée en direct dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu [derrière la Cathédrale de Bukavu] afin de servir la population du centre-ville. La cérémonie sera suivie également dans la salle Lanaro à Panzi, pour la population du quartier Panzi.
A cet effet, les Bukaviennes et les Bukaviens sont conviés à cet évènement unique, vu sa primauté à l’échelle nationale et régionale.
Rappelons que le Dr. Denis Mukwege est le premier citoyen congolais à avoir reçu le Prix Nobel, depuis l’histoire de ce sacre.
Ci-bas, vient l’intégralité du communiqué de la Fondation Panzi.
Communiqué
Il est porté à la connaissance du public de BUKAVU et de ses environs que le citoyen congolais Dr. Denis MUKWEGE, proclamé Co-lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018 le 5 octobre 2018, recevra officiellement cette Distinction ce Lundi 10 décembre 2018 à 13 Heures à Oslo.
Pour vivre les moments fort de cet évènement, la Fondation Panzi vous invite à prendre part à une projection en direct des cérémonies du Prix Nobel 2018, dans la salle CONCORDIA de l’archevêché de Bukavu et dans la salle LANARO à Panzi (Chez les Pères Xavériens), ce Lundi 10 décembre 2018 à partir de 13Heures.
Soyez des nôtres pour vivre ce moment heureux couronnement des efforts des voix des sans voix.
Fait à Bukavu, le 7 décembre 2018.
Un commentaire
Pingback: « Survivante », un court métrage de Sandra Bashengezi bientôt présenté au public de Bukavu - La PrunelleRDC