Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu a demandé ce jeudi 15 juillet aux pétroliers; de se plier à la décision de la ministre de l’économie nationale, ramenant le prix du litre du carburant à 1.500 Fc congolais.

    Cette mise au point intervient, après que la ministre nationale ait refusé la hausse du prix du carburant; décrétée le mardi dernier dans une réunion présidée par le Gouverneur, qu’il avait tenue avec les pétroliers du Sud-Kivu.

    « Ce Jeudi 16 juillet 2020, une délégation des pétroliers de Bukavu conduite par le Président de la FEC/Sud-Kivu; a été reçue en audience dans la salle de réunion de Nyamoma pour parler du communiqué de son Excellence Madame la Ministre de l’Economie Nationale; en rapport avec la structure des prix des produits pétroliers. L’autorité provinciale a appelé toutes les structures et les membres du Club des pétroliers; à se conformer au communiqué du ministère national de l’économie. » rapporte la Cellule de Communication du Gouvernorat.

    Lire aussi Sud-Kivu: la ministre nationale de l’économie annule la décision du Gouvernement provincial, haussant le prix du carburant

    Dans la réunion du 14 juillet 2020; le Gouvernement avait été décidé qu’en attendant les dispositions de l’autorité attitrée (Ministre de l’économie); le prix du carburant est fixé à 1.800 Fc. La décision de la ministre n’a pas tardé. 24 heures après, elle a demandé au Gouvernement de respecter le prix initial, celui de 1.500 Fc.

    Irenge Bagenda

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Sud-Kvu: les pétroliers dénoncent la « fraude fiscale et parafiscale » aux douanes - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Sud-Kivu: les pétroliers dénoncent la « fraude fiscale et parafiscale » aux douanes - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.