Accès Humanitaire

    Le parquet près la Cour de cassation informe au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, l’ouverture d’un dossier judiciaire contre le ministre national de la formation professionnelle, John Ntumba.

    A en croire cette lettre, le Ministre John Ntumba,  est poursuivi pour détournement présumé, des deniers publics. Son dossier est ouvert sous RMP,V/0014/PGCCA/BAK.

    «Conformément aux prescrits de l’article 81,3 de la loi organique nº13/010  du 19 février 2013…j’ai l’honneur de porter à votre connaissance de l’ouverture d’un dossier judiciaire sous RMP,V/0014/PGCCAS/BAK à charge de Monsieur John Ntumba, Ministre national de la formation professionnelle, pour détournement des deniers publics» écrit le PG du parquet près la Cour de cassation.

    Le Procureur Général, Victor Mumba Mukomo indique que son audition ne débutera qu’après l’autorisation de l’instruction à donner par l’Assemblée nationale qui aussi été saisie.

    «L’audition du précité ne débutera qu’après l’autorisation de l’instruction à donner par l’Assemblée nationale que j’ai saisie par réquisitoire depuis le 28 avril 2020 » a-t-il poursuivi.

    John Ntumba,  proche de Vital Kamerhe et cadre de l’UNC son parti, est cité dans une affaire de  détournement présumé de 32 millions, destinés aux travaux de 100 jours dans la province du Kasaï central.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.