Accès Humanitaire

    Nous venons de l’apprendre, le président national de l’union nationale de la presse du Congo (UNPC), Boucar Kasonga Tshilunde est décédé ce mardi 17 novembre 2020 à Kinshasa de suite d’une maladie.

    L’information est confirmée par Jean Marie Kasamba; qui indique que sa mort intervient après avoir été admis, depuis quelques jours à la clinique Ngaliema.

    Juste après l’annonce de sa mort des messages de condoléances fusent de  partout. Des hommages sont présentés à sa famille biologique ainsi qu’à la corporation des journalistes qu’il a servi pendant des années.

    Signalons que Tshilunde vient de mourir ayant un mandat de l’UNPC en cours après avoir été récemment élu à Moanda comme président pouvant conduire cette structure.

    Des sources proches de sa famille indiquent que Tshilunde meurt quelques jours avant son anniversaire de 70 ans qui aurait eu lieu le 08 décembre prochain.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.