Accès Humanitaire

    Des hommes armés ont cambriolé le Bureau du média en ligne Lesvolcansnews, situé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la nuit de vendredi à samedi 9 avril 2022. Ces derniers ont réussi à emporter plusieurs matériels de production de ce média.

    Selon des journalistes de Lesvolcansnews , cette situation impacte négativement sur le fonctionnement de ce média, qui est dépourvu des moyens logistiques nécessaires pouvant assurer la publication notamment des articles.

    Nickson Manzekele, l’un des journalistes de Lesvolcansnews, précise que jusqu’ici, les publications sont momentanément suspendues. Il plaide pour un appui à leur média, afin de lui permettre de fonctionner normalement.

    «Le bureau de Lesvolcansnews.net a été victime d’un cambriolage la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs matériels de production ont été emportés par ces voleurs qui courent encore dans la nature et dont l’identité reste à découvrir. Nous craignons pour la sécurité de nos collaborateurs. Ainsi, nos publications sont momentanément suspendues en attendant que nous trouvions des outils nécessaires. Nous sommes ouverts à tout appui d’où il vienne,» explique Nickson Manzekele à Laprunellerdc.info.

    L’identité et les motivations des assaillants n’ont pas été révélées jusqu’ici. Des autorités locales rassurent que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de ce vol, et les déférer devant la justice.

    John Mary Ndika

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.