Accès Humanitaire

    Décédé des suites d’une courte maladie le dimanche 21 février dernier, le journaliste Fabice Shweka; Reporter et présentateur des journaux à Hope Chanel Télévision de Goma; a été inhumé ce Mardi 23 février 2023 à Minova au Sud-Kivu.

    Sous une grande émotion, les membres de sa famille biologique ainsi que celle professionnelle; regrettent la disparition d’un jeune courageux avec des talents dans l’exercice de son métier.

    Les journalistes qui l’ont connu dès son vivant, regroupés au tour de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu; parlent de la disparition d’un baobab au sein de la presse, qui disposait des bonnes compétences surtout en langue « Swahili ».

    « Nous avons laissé notre confrère à Minova dans le Sud-Kivu. Fabrice Shweka va en paix. Tu viens de laisser un vide dans Congo Check et Mtetezi Radio dont tu auras été ténor dans le desk Kiswahili. La mort, on n’y échappe pas, un passage obligé, » regrette Merveilles Koro, directeur de Blessing FM, une radio émettant dans la ville de Goma.

    Le journaliste Shweka était reconnu par ses pairs pour sa bravoure ainsi que son savoir-faire. Il a débuté sa carrière journalistique à Beni, puis à Kivu One Goma; avant d’être retenu à Hope Chanel TV où il a travaillé jusqu’à sa mort.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.