Accès Humanitaire

    Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce mardi 6 octobre 2020, dans l’après-midi. Juste à son arrivée dans la ville, l’autorité morale de L’AFDC a tenu un court meeting devant le bureau abritant la fédération de son regroupement, à la place de l’indépendance. Une place de l’indépendance dont les éléments de la PNC lui ont refusé la tribune.

    Avant d’exprimer ses remerciements aux milliers de personnes venues l’accueillir au port Ihusi, le sénateur Bahati Lukwebo a fait savoir au public que la situation que traverse « son frère » Vital Kamerhe le préoccupe profondément.

    Lire aussi: RDC : Félix Tshisekedi arrive à Goma ce lundi, Lukwebo est là depuis ce dimanche

    «Avant tout, je vous dis que je pourrais être dans la joie si notre frère Vital Kamerhe était libre » a-t-il soutenu accompagné des acclamations du public, avant de poursuivre : «Vous savez tous sa situation, nous allons prier et continuer à plaider pour lui afin qu’il s’en sorte».

    Déjà au port Ihusi, des partisans de Vital Kamerhe étaient présents avec des calicots et banderoles portant des messages de soutien à leur leader condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement présumé des fonds liés au programme d’urgence des 100 jours du Président Tshisekedi.

     En lançant ce message devant des personnes venues l’écouter, Modeste Bahati Lukwebo savait parfaitement l’état d’esprit de beaucoup d’habitants de Bukavu qui poursuivent des actions pour demander que Kamerhe soit libre et acquitté.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.