Accès Humanitaire

    Plusieurs rencontres ont été au rendez-vous le week-end pour le compte de la 25 ème journée de Premier League en Angleterre.

    Les Spurs de Tottenham sont venus au bout des citizens par un score de 2-0 grâce à Son et Bergwin. Pep Guarduola et ses poulains ont permis à Liverpool d’avoir un écart de  22 points.

    C’était la 23ème confrontations entre Pep Guarduola et « the special one » José Mourinho. Parmi les 23 duels, on compte 6 nuls et 17 victoires dont 6 victoires pour Mourinho contre 11 pour Guarduola.

    De l’autre à Liverpool, Southampton a reçu un baptême de feu en s’inclinant sur le score de  4-0 par l’entremise d’un doublé de Mohamed Salah, Chamberlain et Henderson.

    Les coéquipiers du ballon d’or Africain, Sadio Mané qui est blessé, totalise désormais 73 points et se rapproche du titre de champion d’Angleterre.

    En gagnant ses 6 prochains matchs en Premier League, les reds de Liverpool pourraient être sacré champion d’Angleterre avant sa réception par Manchester City qui les a privé du titre de champion d’Angleterre l’année dernière.

    En tête du PL, nous avons Liverpool avec 73 points, 51 points pour Manchester City, Leicester compte 49 suivi de Chelsea et Tottenham respectivement avec 41 et 39 points.

    Jamy Vardy de Leicester mène la danse u classement des buteurs avec 17 réalisations, 16 réalisations pour Kuen Aguero de Man City, Mo Salah, PE Aubameyang d’Arsenal,  Rashford de Man Utd, chacun 14 buts.

    Voici d’autres résultats du week-end en Premier League:

    Burney 0-0 Arsenal, Tottenham 2-0 Manchester City, Leicester 2-2 Chelsea, Bournemouth 2-1 Astone Vila de Bwana Ali Samantha, Newcastle 0-0 Norwich,  Manchester United 0-0 Wolverhampton, Watford 2-3 Everton, Westham 3-3 Brighton, Crystal Palace 0-1 Sheff United.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.