Manchester United se porte mieux jour après jour, et cela depuis le départ de son ancien entraineur José Mourinho il y a plus d’un mois. Pour la poursuite de la vingt-deuxième journée de la première league anglaise, les Manciniens de Manchester United ce sont à nouveau imposés au terrain de Tottenham (0-1), assurant ainsi au public la bonne forme de leur équipe.
Cette victoire a confirmé la bonne santé, et surtout le bon réveil des Reds Devils, après le passage d’une tempête ; ce changement a déjà montré une force nouvelle avec arrivée d’ Ole Gunnar Solskjaer, un entraineur norvégien qui a pris les commandes de Manchester United pour palier au départ de José Mourinho limogé après ses résultats catastrophiques depuis le début de la saison.
L’équipe de Manchester est aujourd’hui une équipe qui a repris sa place en Angleterre, du moins sur le plan jeu, et résultat. Également, les Reds Devils deviennent intraitables. Des résultats qui poussent le monde sportif à se poser des questions sur les derniers mois de Mourinho à Manchester et ses relations avec l’équipe de Paul Pogba.
Tout le monde le sait, « The special one » n’a pas entretenu des relations amicales avec les cadres de son vestiaire, à l’image de ses relations tendues avec le champion du monde français Paul Pogba, comme tant d’autres stars de cette équipe.
Avec l’ incompréhension qui commençait à régner au sein d’écurie Manciniens entre entraineur et ses joueurs a rendue au fur et à mesure que le temps évolué, l’équipe de Manchester plus vulnérable au point qu’il était devenu difficile aux sociétaire Oltraford de s’imposer dans un match, et cela quelque soit l’adversaire en face.
Seulement dixième au classement de Premier League avant le départ de Mourinho, l’équipe a grimpé des places, et se retrouve à la sixième à quelques points d’Arsenal (cinquième), alors que celui-ci avait 8points de différence au départ du technicien portugais.
Des questions que plusieurs observateurs se posent aujourd’hui seraient de savoir si José Mourinho était le responsable de la contre-performance de Reds Devils, et après les 5 succès de rang de Manchester United et Ole Gunnar depuis le départ de Mourinho, la réponse après le test à Tottenham amène ces observateurs à peut-être affirmer cette hypothèse.
Eric Shukrani