Accès Humanitaire

    C’est un ouf de soulagement pour les fans de la Premier League championnat anglaise,  3 mois après la suspension due à la pandémie de la Covid-19  en mi-mars. Le championnat anglais reprend déjà ce 17 juin prochain.

    L’annonce a été faite par la BBC ce jeudi 28 mai à l’issus d’une réunion organisée par les dirigeants les responsables de ce championnat.

    Selon la presse britannique, les 20 clubs de la Premier League ont adopté pour la reprise en date du 17 juin ; une décision qui a également était approuvée par le gouvernement, insistant sur les évènements sportifs à huis clos.

    « Aujourd’hui (jeudi), nous nous sommes mis d’accord, sous réserve, pour reprendre la Premier League le mercredi 17 juin. Les équipes sont désormais en mesure de s’entraîner en groupe et de s’attaquer tout en minimisant tout contact étroit inutile » le président de la Fédération anglaise dans un communiqué.

    « Cette date ne peut être confirmée tant que nous n’avons pas rempli toutes les conditions en termes de sécurité, puisque la santé et le bien-être de tous les participants et des supporters est notre priorité » a-t-il ajouté.

    Le programme pour le début :

    A cette occasion où à la réouverture de cette compétition est actée, la Premier League mettra d’abord son calendrier d’équerre avec deux matches en retard de Manchester City et d’Aston Villa. Deux équipes qui s’étaient affrontées le 1er mars en finale de la Coupe de la Ligue ; et qui recevront respectivement Arsenal et Sheffield United.

    Le week-end suivant, allant du vendredi 19, au le lundi 22 ;  se tiendra la première des 9 journées pleines restantes.

    Selon le journal The Times de jeudi, les clubs et les diffuseurs devaient trancher entre une reprise le week-end du 20 ou celui du 27.

    Par ailleurs, les clubs anglais espèrent que la saison de Premier League soit terminée d’ici le 1er août, afin que les clubs puissent ensuite se concentrer sur la FA Cup, l’Europa League et Champions League.

    A noter que tous les joueurs et le personnel des clubs de Premier League seront testés deux fois par semaine ; cela, pendant le strict retour aux protocoles d’entraînement mis en place.

    Signalons que le week-end, il y aura un match le vendredi et le lundi dans la soirée ; et quatre rencontres échelonnées entre le milieu de journée et le début de soirée de samedi et dimanche. Il y aura également des journées intercalées en milieu de semaines avec des matches mardi, mercredi et jeudi, à 18h00 et 20H00 (locale).

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.