Premier League : Henderson élu joueur de l’année

la législation anglaise est floue sur le titre de champion en cas de l'arrêt de championnat
Les joueurs de Liverpool

Vainqueur de Premier League avec les Reds de Liverpool, Jordan Henderson a été élu comme meilleur joueur de la saison 2019-2020 en Angleterre.

C’est après vote que le milieu de Liverpool a été préféré aux autres stars du Royaume d’Angleterre ; une récompense qui paye après une bonne deux saisons au haut niveau.

A l’image de son club, Jordan Henderson a marché sur l’eau en championnat; dont il a remporté avec les Reds et cela, 30 ans après le dernier succès en Premier League anglaise ?

Pour décrocher cette distinction, il s’est passé de la concurrence de Kevin De Bruyne (2e), Marcus Rashford (3e) ; ou encore ses coéquipiers comme : Alison Becker, Virgil Van Djick, Tent Alexander-Arnold et Sadio Mané.

Déjà vainqueur de la Ligue des Champions la saison passée avec Liverpool ; Henderson il était très logique qu’il soit nominé.

Le Red (Henderson) succède à son coéquipier Virgil Van Djick qui l’avait remporté la saison dernière.

Une surprise sur la liste de ce Top 5, il n’y a pas le nom de Mohamed Salah que plusieurs observateurs considèrent comme le joueur le plus décisif cette fin de saison avec Liverpool. Le capitaine eùblématique des Reds a donc remporté ce trophée.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.