Accès Humanitaire

    Après un sacre rapide de Liverpool et une avance de points de Manchester City (2e place) en Premier League; les suspens restent ouverts pour les trois autres équipes du Top 5 dans l’élite anglaise.

    Les deux derniers billets anglais pour la Ligue des Champions se disputent à la dernière journée du championnat.

    Pour cette occasion deux rencontres aux allures de finale sont au menu ce dimanche 26 juillet ; deux rendez-vous qui sont à suivre simultanément :

    A Londres, la rencontre choc, oppose Chelsea (actuel 4e) à Wolverhampton (5e au classement). Cette rencontre aura beaucoup des suspens ; car les Blues avec 63 points, sont à égalité avec Manchester United (3e).

    Lampard et ses hommes sont aussi sous la menace de Leicester, qui a été relégué à la 5e place ; et qui vise toujours une place dans le Big4, qualificative pour la C1.

    Wolverhampton (6e avec 58 pts) cherchera à revenir à la hauteur de Leicester ; une situation qui risque de compliquer les Blues pour cette dernière journée.

    Le match de la vie ou de la mort à Manchester :

    Dans l’autre choc, Manchester United affronte Leicester City. Ce duel en face-à-face n’aura qu’un seul enjeu; une place dans le « Big4 », qualificative pour la ligue des Champions.

    Manchester United doit assurer face à son concurrent direct. Leicester qui est à la 5e place, peut reprendre la 3e place en cas de victoire ; cela devrait être accompagné d’une contre-performance de Chelsea face à Wolves. Ça s’annonce donc disputé dans les deux rencontres.

    Dans les autres matches de cette fin du championnat ; Southampton (12e ) jouera Sheffield United (8e) et Newcastle (13e ) vs Liverpool (1er).

    Dans la suite, West Ham (15e) joue Aston Villa (17e), Burnly (9e) vs Brighton (16e), Arsenal (10e) vs Watford (18e), Manchester City (2e) vs Norwich City (20e), Crystal Palace (14e) vs Tottenham (7e) et la formation d’Everton (11e)  accueillera Bournemouth (19e).

    Signalons que quatre équipes de ce championnat seront directement qualifiées pour la C1 (Ligue des Champions), alors que trois autres seront d’office en Ligue Europa ; où elles pourraient y être associé le vainqueur de la FA Cup.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.