Pour célébrer la journée internationale des jeunes, « Kazi Action » réunit des jeunes entrepreneurs dans une conférence

appréhendé mars-ndendere-attaques-Bukavu-premier-ministre
Vue sur Bukavu.
A l’occasion de la célébration de la journée internationale de jeune, une journée célébrée le 12 août de chaque année, l’organisation de droit congolais, Kazi Action ASBL organise une conférence débat ce mercredi 12 août dans la ville de Bukavu.

Ceci dans l’objectif d’analyser les principaux problèmes que rencontrent les jeunes entrepreneurs et inventeurs congolais et  proposer des solutions innovantes pour améliorer les conditions dans lesquelles ils évoluent.

Sous le thème « engagement des jeunes pour une action mondiale », la conférence vise aussi à tirer des leçons sur l’amélioration de représentation de la jeunesse et leur engagement dans la politique institutionnelle formelle.

Alors que le pays a l’un des taux de chômage les plus élevés du monde, la jeunesse congolaise s’est lancée dans l’entrepreneuriat pour lutter contre le chômage et ainsi trouver des solutions innovantes aux problèmes du pays.

Entre autres, l’agriculture, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la mode, les infrastructures ou encore l’industrie culturelle.

Au vu de ce tableau, aucune opportunité n’échappe à la jeunesse congolaise qui déborde d’imagination et se dote, chaque jour, d’un pouvoir non négligeable dans le monde des affaires.

En mars dernier, alors que le RDC enregistré son premier cas de coronavirus, la jeunesse n’a pas baissé les bras, certains se sont livrés à la fabrication des masques et des gels hydro-alcooliques, d’autres créaient des respirateurs, des lave-mains automatiques ou encore des logiciels permettant d’étudier à distance.

Plusieurs autres jeunes ont mis à profit le temps de confinement pour préparer la réponse aux conséquences de la pandémie sur la situation socio-économique du pays.

Ainsi la conférence débat consiste à contribuer à la matérialisation des solutions innovantes crées par les jeunes entrepreneurs congolais en tenant compte des différentes réalités du pays.

Elle connaîtra la participation de plusieurs personnalités, parmi lesquelles la ministre provinciale de la jeunesse, le ministre de l’agriculture, ainsi  que des députés provinciaux.

La Conférence de « Kazi Action » se tiendra dans la salle de conférence du centre d’excellence de l’Université Catholique de Bukavu (UCB).

Joël Mugisho

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.