Accès Humanitaire

    Le Football Club Porto a été sacré champion du Portugal (liga nos) ce mercredi 16 juillet. Le club de l’international congolais Chancel Mbemba a arraché ce titre, à l’issus du choc qui l’opposait au Sporting Club Portugal, l’actuel 3e du championnat avec 59 points. Les Dragons l’ont donc remporté sur un score de deux à zéro (2-0).

    Ce résultat a donc rassuré le titre au défenseur congolais et son écurie, et cela pour la saison sportive 2019-2020.

    Lors de cette rencontre, Chancel Mbemba était titulaire dans la charnière défensive des Dragons ; dans l’axe central, son poste habituel aux côté du doyen Pépé.

    Cette saison, le FC Porto a réalisé un parcourt exceptionnel. Après avoir été loin de Benfica, à l’hiver dernier, le FC Porto  s’est amélioré. Et après confinement, ce dernier a fait le break pour plier les espoirs du Benfica, après avoir longtemps rêvé de remporter le titre.

    Les armes qui ont aidé Porto :

    Les Dragons doivent donc leur titre, bravoures de la deuxième partie de saison. Cela, avec notamment une défense costaud, composée de la paire Pepe-Mbemba ; Et devant, un trio d’attaquant, composé de Tiquinho, Soares et Marega. Ce dernier, ayant  été le catalyseur cette attaque.

    Jusqu’à présent, l’attaquant malien Musa Marega a 11 buts, et est le meillreur buteur du championnat ; lui qui a été victimes des insultes racistes  à Guimarães, lesquelles l’avait poussé d’ailleurs à sortir sur le terrain.

    Ainsi donc, le FC Porto termine la saison avec une meilleure attaque (67 buts marqués) et meilleure défense (19 buts encaissés).

    Signalons que ce titre est le 29e de l’histoire du FC Porto en Liga Nos portugaise ; c’est aussi le premier titre de champion du Portugal pour l’international congolais Chancel Mbemba, qui n’a cessé de monter en puissance depuis la reprise post Covid-19.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.