Accès Humanitaire

    La formation du FC Porto du défenseur congolais  Chancel Mbemba, s’est imposée (1-0) sur Portimonence ce dimanche 23 février 2020.  Cette rencontre qui comptait pour la 22e journée du championnat portugais de première Division, a permis à celle-ci de prendre la tête du championnat.

    Pour prendre provisoirement la tête du classement dans ce championnat, les Bleus et Blancs de Porto ont aussi profité du match de Benfica qui ne se joue que ce lundi dans la soirée ; pour y parvenir.

    De sa part, le Benfica Lisbonne joue à l’extérieur contre Gil Vicent ; une rencontre que l’équipe de la capitale devra remporter pour reprendra le contrôle du championnat. Une défaite de Benfica, permettrait à Porto de s’emparer pour du bon de la commande de l’élite portugaise.

    Autres résultats de la soirée et le programme :

    Moreirense a battu Santa Clara (2-1), Paços Ferreira s’est imposé sur Famalicao (2-1). Le Sporting CP de Yannick Bolasie a battu Boavista (2-0), et enfin, le Sporting Braga a laminé Setubal (3-1).

    Au programme ce soir, la formation de Gil Vicent accorde son hospitalité au Benfica Lisbonne. Cette rencontre est à suivre de près par les supporters de Porto car, leur avenir en dépend peut-être.

    Signalons que le big 4 est composé de Porto (56 pts, 22 matches), Benfica (54 pts, 21 matches), Braga (40 pts, 22 matches), et le Sporting (39 pts, 22 matches). Paços Ferreira (19 pts, 22 matches), Portimonse (15 pts, 22 matches), et CD Aves  (13 pts, 22 matches) occupent le bas du classement.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.