PNKB: une nouvelle naissance d’un bébé gorille

naissance-Virunga
Nouvelle naissance de gorille au parc national des Virunga. Ph. PNVi

Le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) annonce la naissance d’un nouveau bébé gorille, depuis samedi 07 Août dernier, dans la province du Sud-Kivu.

Cette nouvelle naissance est issue de la femelle Mwinja à Nabirembo, qui fait partie de l’une de deux familles en cours d’habitation.

« Nos écogardes étaient là et ont capté ce moment d’intimité, le samedi 07 Août 2021, Elle avait l’air d’être heureuse de présenter son bébé. Tous les deux sont en très bonne santé » précise le PNKB ce vendredi.

Notons que le nombre de gorilles de montagnes a sensiblement baissé le deux dernières décennies; notamment suite à la présence de certains groupes armés qui sévissent dans différents parcs de l’Est du pays.

Le parc de Kahuzi Biega fait aussi face à un conflit avec des communautés pygmées, estimant que sa création leur a volé leurs terres ancestrales.

Avec cette nouvelle naissance, le nombre de spécimens suivis dans ce site du Patrimoine mondial de l’UNESCO vient de passer de 171 à 172.

Freddy Ruvunangiza

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.