Accès Humanitaire

    Le député national de Goma, Josué Mufula annonce une question orale avec débat contre le Ministre congolais en charge du Commerce extérieur, pour éclairer la lanterne sur les produits commercialisés par la société Premidis.

    Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 25 février 2022 à Goma, cet élu Mufula dit avoir échangé avec les responsables de cette société, longtemps accusée dans la production et vente des boissons fortement alcoolisées.

    « Nous sommes venus nous imprégner des vraies réalités de Premidis parce que nous l’avions cité en tort dans la fabrication des boissons fortement alcoolisées relatées. Avec cette visite guidée, avec toutes les explications qui nous ont été fournies ici, nous pensons qu’il y a lieu de changer le fusil d’épaule et de pouvoir réajuster la cible. Nous allons plutôt orienter notre action au niveau national en interpelant le ministre en charge du Commerce extérieur. Je rentre à Kinshasa la semaine prochaine et du coup j’introduis la question orale avec débat. Je pense qu’elle sera programmée à la session de mars prochain. Il faudra que le ministre nous explique comment ces produits qui sont attribués à la société PREMIDIS alors qu’ils ne sont pas des produits de PREMIDIS. Et donc, le ministre va nous expliquer avec le Dg de l’OCC comment ces produits-là entrent et tuent la jeunesse« , a précisé Josué Mufula.

    Cet élu annonce au même moment le retrait de sa plainte contre la société Premidis, déposée le 7 février à l’auditorat près le tribunal militaire de Goma. Il a reconnu l’importance de cette société malgré plusieurs informations qui tournent autour d’elle dans la province du Nord-Kivu.

    « Vous savez dans la vie lorsque vous avez évolué dans le mensonge et quand vous apprenez la vérité, n’ayez pas honte de dire cette vérité. Je conseille seulement à Premidis d’améliorer la manière de communiquer. Apparemment ils rendent des bonnes choses pour la jeunesse et le gouvernement congolais. Je vais retirer la plante que j’ai initié contre la société Premidis », a-t-il précisé.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. La population , et surtout le bas peuple aurait du mal à avaler ce rétropédalage du DÉPUTÉ Josué Mufula. Comment convaincre que les produits de la société PREMIDIS ne seraient pas fabriqués par elle, pendant qu’ils portent OUVERTEMENT sa marque ? Le député ferait mieux de dire à l’opinion le producteur. A part l’eau vive qui porte la dénomination « LA VIE »; quel autre produit Premisdis serait favorable à la vie humaine ???

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.