Plaidoyer pour le Rapport Mapping: Mukwege face aux députés provinciaux du Sud-Kivu  ce vendredi

bruxelles - Prix - institutions - transitionnelle
Denis Mukwege présente le prix Nobel de la paix 2018 au collège Alfajiri à Bukavu

Le Rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite les députés provinciaux à  prendre part;  à une journée parlementaire porte ouverte qui sera animée par Denis Mukwege, Prix Nobel congolais; ce vendredi 28 mai 2021.

La violence sexuelle utilisée comme arme de guerre; et le niveau de plaidoyer du rapport mapping; tel est le thème de cette journée qui va commencer à 9 heure; du vendredi prochain  dans la salle de la plénière de l’organedélibérant. 

« Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite tous les honorables députés provinciaux; à la journée parlementaire qui sera animée par le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018 ce vendredi 28 mai à 9 heures 30 minutes; dans la salle de la plénière  » peut-on lire dans ce communiqué. 

Le député Bumbu Malipe indique par ailleurs  que  la présence de tous les députés et le respect de l’heure sont recommandés.

Rappelons qu’aucours de la plénière de ce mardi 25 mai 2021, une motion incidentielle du député Homer Bulakali; à propos des « propos négationnistes  » du président Rwandais sur les massacres commis à l’Est de la RDC; à été voté par ses collègues. Ceux-ci ont décidé d’adopter des mécanismes pour que le TPI soit installé en RDC; afin de juger tous les crimes commis contre les civils à l’Est.

Judith Maroy

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.