Accès Humanitaire

    Les travaux de construction et de modernisation de la frontière Ruzizi 1 évoluent normalement malgré la persistance de la maladie à Covid-1, selon le chef de Division de l’économie, Wasikwa Mukamba, qui s’est exprimé à l’issue de la traditionnelle réunion d’évaluation du comité technique de suivi et évaluation du Projet de Facilitation du Commerce dans la région des Grands-Lacs (PFCGL), ce 18 juin 2021.

    Lire aussi: Ruzizi 1: avancée des travaux de construction des infrastructures définitives, le PFCGL annonce le renforcement de la main d’œuvre

    Selon lui, l’entreprise chinoise est pour l’instant au niveau de la route.

    « Pour ce qui est du bâtiment principal, l’entreprise est sur l’étape de crépissage des murs extérieurs et de masticage des mûrs internes. La prochaine étape c’est le revêtement des murs par des carreaux et la pose de la toiture. La route sera terminée incessamment parce l’entreprise est au niveau de finalisation du mur de clôture. Ces travaux ont un peu traîné parce qu’il y a des matériels qui devaient être importés mais les frontières étaient fermées à cause du Covid-19 », explique le Chef de Division.

    PFCGL
    Des participants à la réunion d’évaluation du PFCGL. Ph. LaPrunelleRDC.info

    Notons que suite aux travaux de réhabilitation de la route, le Gouverneur de Province a suspendu momentanément le trafic sur la frontière Ruzizi 1 pour un bon déroulement des travaux.

    Pour l’instant, tous les services frontaliers se trouvent à la frontière Ruzizi deux. Les travaux du bâtiment sanitaire mais aussi celui qui va héberger la police et les travaux de construction de la plateforme logistique à Ruziziz 1 évoluent bien, apprend-t-on de cette réunion évaluative du PFCGL.

    Pour le bâtiment de la police, les travaux sont au niveau de bétonnage du mur de soutènement.

    Lire aussi: Bukavu: les travaux de construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1 démarrent ce vendredi (PFCGL)

    Cette réunion évaluative du projet PFCGL pour ce deuxième trimestre de l’an 2021 a eu lieu dans la salle des réunions du PFCGL, en commune d’Ibanda à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.